Mentions Obligatoires © 2018 by YOKATTA

Crédit photographies ©Stéphane Merveille

L'association

Trésor(f)ière : Juliette Hovart

Président : Sébastien Martin

Photographie :

Stéphane Merveille

Il s'occupe des pochettes des EP de Nezumi (& Fox)

Nezumi & Fox

Elsa André

Chanteuse, MAO, marionnettiste.

Une enfance rythmée par les cours de musique et de danse, un bac scientifique option danse en poche, elle se tourne vers le cinéma en passant une licence Art du spectacle option cinéma d’animation. Elle se forme ensuite à la production musiques actuelles à Issoudun (36). Elle commence alors à travailler en tant que chargée de production pour différentes structures. Elle fonde avec Franck Costanzo le groupe Nezumi (& Fox).
 Elle se confronte également à la manipulation de marionnettes dans « Le Jardin des Sorcières » et «De l’autre côté d’Alice» de la compagnie hop!hop!hop!. Elsa est membre de Jungle, atelier partagé.

 

Franck Costanzo

Guitariste, bassiste, batteur et clavieriste, Franck est un musicien/compositeur autodidacte.
 Avec différents groupes il a eu l’expérience des petites scènes comme des plus grosses (les Vieilles Charrues,   La Route du Rock, Les Francofolies de la Rochelle, Le Printemps de Bourges, La Cigale...).
En 2013 Il a composé la musique pour « Le Jardin des Sorcières » et 2016 «De l’autre côté d’Alice» de la compagnie hop!hop!hop!


Stéphane Lecointe

bassiste et multibidouilleur (il plie extrêmement bien les câbles) a un parcours musical plus chaotique ... Débuts scolaires difficiles au saxophone et allergie au solfège, il passe ensuite les années 90 derrière une basse et une vilaine distorsion puis derrière une basse et un clavier trouvé en brocante, derrière une vilaine distorsion au sein de projets aussi bruyants qu'inaboutis. Quelques années plus tard il découvre les synthés analogiques et la MAO et fonde un duo un peu moins éphémère "Casablanca". Après une nouvelle parenthèse il intègre à Rennes, à la basse, le trio electro-psyché-cold-wave Kino Eyes, continue à accumuler les oscillateurs, les vieilles basses à retaper et les pédales de chorus. Dorénavant il est actif sporadiquement au sein du duo electronica Tiger Paws et plus régulièrement à la basse avec Nezumi (& Fox). Il co-gère également depuis un 15aine d'année le label indépendant monopsone.

Umi

Elsa André

Franck Costanzo
 

Didier Martin

Martina Menconi

Née en 1983 en Italie entre les montagnes et la mer, Tina est une artiste hybride, une artisane de l’imagination qui aime jouer, dessiner, peindre et faire des marionnettes, des ombres, des machines à images. Formée d’abord en Bande Dessinée à l’International School of Comics de Florence en Italie en juin 2003 et diplomee d’un DNAP en art à l’ESAB de Lorient en juin 2013, son chemin créatif est au carrefour des arts plastiques, de l’illustration et du spectacle vivant. Elle mène différents projets artistiques, de l’ expositions au spectacle, en France comme en Italie mais aussi avec des expériences au Canada et en Asie. Elle a collaboré régulièrement avec la compagnie Les Rémouleurs, comme dessinatrice et marionnettiste ( Frontières et L’oiseau ). Co-écrit et interprète le spectacle Haut Bas de la compagnie Mains Fortes. Dessine et construit le spectacle d’ombre Hansel et Gretel de l’Ensemble Musical Kainos. Elle interprète Tourne Vire de la compagnie Nomorpa. Aujourd’hui elle est l'artiste référente de la compagnie Tra Le Mani et elle crée  le spectacle de papier et d'ombre en musique TuttUno, en collaboration avec la chanteuse et musicienne Jen Rival.

 

Alexandre Musset